icone vie et action

Le guide des paysages

Connaitre nos paysages, en saisir les nuances et les évolutions pour préserver leurs spécificités, telle est l'ambition du guide des paysages de la région troyenne élaboré par le syndicat DEPART.

Le guide des paysages de la région troyenne est un document à vocation pédagogique dont l'objet est de développer la connaissance sur les paysages locaux et de renforcer la prise en compte du paysage dans les projets et les aménagements. Il vise à mieux "comprendre" les valeurs paysagères du territoire et à mieux "agir" pour les préserver.

Ce document décrit les spécificités et les identités paysagères selon 7 groupes de communes différenciés et propose des préconisations et recommandations en matière de traitement d'espace à travers 3 cas d'étude.