icone vie et action

Le schéma directeur des itinéraires doux

Le Schéma directeur des itinéraires doux de la région troyenne propose, à l'échelle du territoire du SCoT de la région troyenne, un réseau de liaisons douces au service d'une offre d'itinéraires de promenade et de loisirs.

La réalisation d'un Schéma directeur des itinéraires doux par le syndicat DEPART, inscrite dans le SCoT de la région troyenne, répond à la volonté de favoriser les déplacements piétons et cyclables tout en valorisant les paysages et les patrimoines locaux.

Ce shéma, réalisé en 2014, vise à proposer un réseau de proximité pour la promenade autour de l'agglomération troyenne ainsi que des itinéraires de découverte du territoire à l'échelle des grandes unités naturelles. Plusieurs parcours ont été identifiés, pour une petite marche accessible au plus grand nombre ou pour un exercice de randonnée plus complet. Le réseau de circuits proposés vise aussi à faire le lien avec les travaux du syndicat DEPART sur la sensibilisation aux paysages et sur la trame verte et bleue.