icone syndicat depart

Comité Syndical du 30 août 2017

Le 30 août 2017 a marqué une étape importante dans la vie du syndicat avec la réinstallation du comité syndical suite aux adhésions des communautés de communes Forêts, Lacs, Terres en Champagne, des Lacs de Champagne et Vendeuvre-Soulaines.

La séance a été consacrée aux élections des membres du Bureau, à l'adoption du règlement intérieur et à la modification des statuts du syndicat. Les demandes d'ahésions des communautés de communes du Barséquanais en Champagne, de la Région de Bar-sur-Aube et d'Arcis, Mailly, Ramerupt ont été approuvées.

Dans ce contexte d'élargissement du périmètre et de construction d'un futur SCoT à une échelle élargie, le comité syndical a également voté la création de deux postes à temps complet pour conforter l'équipe technique et faire face à la charge de travail.

Le compte-rendu de cette séance ainsi que le diaporama présenté sont disponibles ci-dessous :