Les membres du comité syndical se sont réunis le lundi 20 mai 2019, à 18h30 à Y Schools (anciennement ESC) à Troyes. Lors de cette séance importante dans le processus d'élaboration du SCoT des Territoires de l'Aube, et après avoir tiré le bilan de la concertation, l'assemblée a arrêté le projet de SCoT à l'unanimité.

Au terme de presque deux années de travail intense, le SCoT des Territoires de l'Aube devient le document de référence pour un aménagement partagé et durable de nos territoires : Plaine d'Arcis, Territoires d'Orient, Côte des Bar, Pays d'Othe et d'Armance, Confluence de Troyes... ce sont 9 intercommunalités et 352 communes qui sont désormais réunies autour de ce projet fédérateur. "Pour un SCoT qui nous ressemble, pour un SCoT qui nous rassemble !", telle est la devise mise en avant par le Président Jean-Pierre ABEL et la Vice-Présidente Claude HOMEHR pour saluer le travail collectif des élus investis dans le syndicat DEPART.

Le diaporama et le compte-rendu de la séance sont disponibles ci-dessous, ainsi que le résumé non technique du SCoT (l'essentiel du SCoT en 12 pages !) :