Slider

Depuis sa création et dans un principe de mutualisation, le syndicat DEPART a ouvert un ensemble de chantiers relatifs à l’acquisition de données cartographiques utiles aux études et à la connaissance du territoire.
Il a ainsi initié la numérisation du cadastre des 42 communes composant le périmètre du SCoT de la région troyenne approuvé en 2011. Ce travail a consisté à transformer des données papier en données numériques c'est-à-dire informatisées. Réalisé en deux temps, ce chantier complexe a offert les moyens à toutes les communes adhérentes de disposer, sur des postes informatiques, d’un cadastre numérique répondant au développement local des Systèmes d’Information Géographique.

En 2016, dans le cadre de l'évolution de son périmètre à 71 communes suite à la loi ALUR, le syndicat DEPART a mené un chantier de numérisation cadastrale complémentaire afin que l'ensemble du nouveau territoire bénéficie du plan cadastral vectorisé. Aujourd'hui, toutes les communes de Troyes Champagne Métropole disposent d'un cadastre vectorisé.