les Séances du Comité Syndical

En raison de l'état d'urgence sanitaire et du report des délais pour l'installation des exécutifs, le prochain comité syndical du syndicat DEPART, initialement prévu en mai 2020, est reporté à une date ultérieure. Il sera consacré à la réinstallation des instances syndicales, une fois les nouveaux conseils communautaires en place.

Avec l'approbation du SCoT des Territoires de l'Aube, la séance du 10 février 2020 a marqué l'aboutissement d'un long processus d'élaboration partagé, au terme de plus de deux années et demi d'étude et de procédure. Suite aux modifications apportées au document après enquête publique le 20 janvier dernier, le comité syndical a voté à l'unanimité l'adoption définitive du schéma. Le nouveau SCoT constitue désormais la feuille de route du territoire pour les 15 années à venir.

L'ordre du jour de la séance était également consacré aux aspects budgétaires.

Le compte-rendu et le diaporama de la séance sont disponibles ci-dessous :

Un comité syndical s'est tenu le lundi 20 janvier 2020 dans les locaux de Y Schools à Troyes. L'ordre du jour de cette séance était principalement consacré aux modifications à apporter au projet de SCoT des Territoires de l'Aube, suite à la remise du rapport et des conclusions motivées de la commission d'enquête, et avant approbation du document.

Le compte-rendu et le diaporama de la séance sont disponibles ci-dessous :

Le mardi 24 septembre 2019 à 18h30 s'est tenu un comité syndical dans les locaux de Y Schools à Troyes. L'ordre du jour de cette séance était consacré à un point sur la procédure relative au SCoT des Territoires de l'Aube, à une proposition de modification des statuts du syndicat DEPART, à un retour sur les Rencontres Nationales des SCoT à Metz ainsi qu'à une information sur les derniers avis émis sur les documents d'urbanisme.

Le compte-rendu et le diaporama de la séance sont disponibles ci-dessous :

Les membres du comité syndical se sont réunis le lundi 20 mai 2019, à 18h30 à Y Schools (anciennement ESC) à Troyes. Lors de cette séance importante dans le processus d'élaboration du SCoT des Territoires de l'Aube, et après avoir tiré le bilan de la concertation, l'assemblée a arrêté le projet de SCoT à l'unanimité.

Au terme de presque deux années de travail intense, le SCoT des Territoires de l'Aube devient le document de référence pour un aménagement partagé et durable de nos territoires : Plaine d'Arcis, Territoires d'Orient, Côte des Bar, Pays d'Othe et d'Armance, Confluence de Troyes... ce sont 9 intercommunalités et 352 communes qui sont désormais réunies autour de ce projet fédérateur. "Pour un SCoT qui nous ressemble, pour un SCoT qui nous rassemble !", telle est la devise mise en avant par le Président Jean-Pierre ABEL et la Vice-Présidente Claude HOMEHR pour saluer le travail collectif des élus investis dans le syndicat DEPART.

Le diaporama et le compte-rendu de la séance sont disponibles ci-dessous, ainsi que le résumé non technique du SCoT (l'essentiel du SCoT en 12 pages !) :

Deux comités syndicaux successifs se sont déroulés le jeudi 28 mars 2019, à Y Schools (anciennement ESC) à Troyes :

• Le premier, à 19h, était consacré au débat d'orientation budgétaire (report de la séance du 28 février) ;
  • Le second, à 20h, avait pour objet l'adoption du montant de la cotisation 2019, l'adoption du compte administratif et du compte de gestion 2018 et l'adoption du budget primitif 2019. La séance a été l'occasion de faire un point d'étape sur le SCoT des Territoires de l'Aube et une information sur les avis émis sur les documents d'urbanisme.

Le compte-rendu et le diaporama de ces séances sont disponibles ci-dessous :

Une réunion d'information s'est tenue le jeudi 28 février 2019 à 18h30 à Lavau, dédiée principalement à la présentation du rapport d'activités 2018 et à un point d'étape sur le SCoT des Territoires de l'Aube (calendrier, objectifs de réduction de la consommation de foncier, résultats du sondage en ligne).

Le compte-rendu de cette réunion est disponible ci-dessous :