Actualités

Dans le cadre des modalités de concertation mises en place pendant l'élaboration du SCoT des Territoires de l'Aube, plusieurs documents sont à la disposition du public aux sièges des intercommunalités membres du syndicat, et ce jusque fin avril :

• logo pdfUne brochure « Comprendre l’outil SCoT », présentant ce qu’est un Schéma de Cohérence Territoriale : de quoi ça parle ? en quoi c’est nouveau ? à quoi ça sert ? pour combien d’années ? qu’est-ce-que ça va changer pour moi ?
  • logo pdfUne brochure « Pour aller plus loin », donnant davantage d’explications sur la démarche engagée : comment s’organise le document ? les spécificités de ma commune sont-elles prises en compte ? jusqu’où peut aller le SCoT ? comment s’exprime la volonté des élus locaux ?
  • logo pdfLe Rapport d’activités 2018 du syndicat DEPART (D’Etudes, de Programmation et d’Aménagement de la Région Troyenne), porteur du SCoT.

Un cahier accompagne les documents pour permettre le recueil des avis, remarques, suggestions.

Le syndicat DEPART a produit son rapport d'activités de l'année 2018, retraçant ses principales missions ainsi que l'ensemble des travaux menés au cours de l'année. Elaboration du SCoT des Territoires de l'Aube, veille à la compatibilité des documents d'urbanisme, assistance et accompagnement des collectivités, participation aux réflexions d'aménagement... autant de sujets traités par le syndicat au fil des mois pour contribuer à l'aménagement durable de nos territoires.

Bonne lecture à tous de ce document !

Dans le cadre de l'élaboration du SCoT des Territoires de l'Aube :

• La prochaine réunion du Comité syndical aura lieu le lundi 20 mai 2019, et aura notamment pour objet l'arrêt du projet de SCoT.

Retrouvez ici la dernière lettre du SCoT de mars 2019.

Dans cette lettre, retrouvez toute l'actualité du SCoT retraçant la finalisation du Document d'Orientation et d'Objectifs du SCoT, la poursuite de la concertation avec la population et la réflexion engagée sur l'agriculture de proximité.

Bonne lecture !