Actualités

L'enquête publique portant sur la révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de la région troyenne valant élaboration du SCoT des Territoires de l'Aube a été organisée du mardi 29 octobre 2019 au vendredi 29 novembre 2019 (inclus). Un registre dématérialisé était mis en place à l'adresse suivante : https://ssl.spl-xdemat.fr/Xenquetes/GI10071.html

Retrouvez l'ensemble des informations concernant les modalités d'ouverture et d'organisation de cette enquête dans l'arrêté et l'avis d'enquête, disponibles ci-dessous :

Le dossier d’enquête a pu être consulté directement ici. Il se compose des pièces suivantes :

PROJET DE SCOT DES TERRITOIRES DE L'AUBE :

Rapport de présentation :

Projet d'Aménagement et de Développement Durables :

Document d'Orientation et d'Objectifs :

Annexe : Guide Architectural et Paysager du Parc naturel régional de la Forêt d'Orient :

AUTRES DOCUMENTS :

Les observations et propositions du public transmises par voie postale, ainsi que les observations écrites reçues par la commission d'enquête lors de ses permanences sont consultables ci-après :

Les observations et propositions du public transmises par voie électronique sont consultables sur le site internet du registre dématérialisé.

Le rapport et les conclusions de la commission d'enquête sont disponibles ici :

Après 2 ans de réflexions et de co-construction entre les SCoT et les acteurs du commerce sur l’amélioration des stratégies d’aménagement commerciales, la Fédération nationale des SCoT a réalisé une étude "Les SCoT et l'aménagement commercial de demain". Cette étude apporte une vision claire des mutations du commerce, des défis que nous avons à relever et des transformations auxquelles les SCoT devront faire face. Elle présente 40 mesures, autant de leviers pour nous permettre d’adapter nos stratégies d’aménagement commercial à la diversité de nos territoires de SCoT.

Cette étude est disponible ci-dessous :

La Fédération Nationale des SCoT a publié courant juillet un état des lieux national des SCoT. A la date de conception du document, 470 SCoT étaient approuvés ou en cours de procédure d'élaboration ou de révision.

Ce panorama succinct rend compte de la couverture des SCoT sur le territoire national et de leur état d'avancement ; il dresse un comparatif en matière de nature et de caractéristiques des SCoT (structure porteuse, périmètre, population couverte...), mais aussi en matière de méthode et de délai d'élaboration (7 ans et 8 mois en moyenne) ou de révision (2 ans et 9 mois en moyenne).

Retrouvez ici la dernière lettre du SCoT de décembre 2019.

Dans cette lettre, retrouvez l'actualité "SCoT" avec la clôture de l'enquête publique, mais aussi la labellisation récente du PAPI troyen, l'adoption du SRADDET par la Région et un retour sur la 6ème édition du Forum Climat de Troyes Champagne Métropole.

Bonne lecture !