Actualités

Les 27 et 28 juin 2019 se sont tenues les 14èmes Rencontres Nationales des SCoT à Metz, sur le thème des transitions. Face aux défis que représentent ces transitions économiques, démographiques, écologiques, climatiques et énergétiques pour les territoires et leurs habitants, et à la veille d'une simplification et d'une modernisation des SCoT prévues dans le cadre de la loi ELAN, les participants ont pu débattre de la capacité à accompagner les territoires dans les changements au travers des SCoT.

Comme chaque année, notre syndicat a participé à ces rencontres riches d'enseignements et de retours d'expériences, qui ont permis d'évoquer collectivement les questions de résilience des territoires et de changement de modèle de développement territorial.

Plus d'infos sur : https://www.rnsmetz2019.com

Arrêté le 20 mai 2019 par le comité syndical, le SCoT des Territoires de l'Aube est entré dans sa phase de consultation auprès des collectivités et personnes publiques associées, pour une période de trois mois. A l'automne, le schéma fera l'objet d'une enquête publique afin de permettre l'expression de chacun sur ce projet stratégique de territoire.

Les différents documents composant le projet de SCoT sont disponibles ici !

Le résumé non technique permet également, en une douzaine de pages, une lecture synthétique du dossier :

Retrouvez ici la dernière lettre du SCoT de juin 2019.

Dans cette lettre, retrouvez toute notre actualité avec l'arrêt du projet de SCoT en séance du comité syndical du 20 mai dernier, le lancement de la consultation, et un clin d’œil sur les Rencontres Nationales des SCoT fin juin.

Bonne lecture !