Actualités

Vos modes de vie, de travailler et de vous déplacer dans votre territoire nous intéressent : merci d'apporter votre contribution à ce sondage pour mieux cerner vos attentes et besoins. Moins de 10 minutes suffisent pour y répondre !
N.B. : Les réponses au questionnaire sont anonymes.

Le sondage est ouvert du 17 septembre au 16 décembre 2018.

Dans le cadre de l'élaboration du SCoT des Territoires de l'Aube, les prochaines réunions du Collectif de construction auront lieu le 8 novembre, le 22 novembre et le 6 décembre 2018, et auront pour objet la poursuite du travail sur le Document d'Orientation et d'Objectifs (DOO).

Le prochain Comité syndical est quant à lui fixé au lundi 3 décembre 2018.

Le syndicat DEPART vient de réaliser une fiche-outil sur l'intégration des bâtis agricoles et viticoles dans le paysage des Territoires de l'Aube. Ce document présente des clés de lecture pour aider à comprendre l'impact visuel de ces bâtiments ainsi que des recommandations pour favoriser leur intégration architecturale, paysagère et environnementale.

Choix de la forme, des couleurs, des matériaux, du site d'implantation et accompagnement paysager des abords, sont autant de leviers à mobiliser et pour lesquels vous pouvez retrouver conseils et bonnes idées dans la fiche disponible ci-dessous !

Retrouvez ici la dernière lettre du SCoT de septembre 2018.

Dans cette lettre, retrouvez toute l'actualité du SCoT avec au programme de cette rentrée le travail sur le Document d'Orientation et d'Objectifs, des ateliers de concertation avec les habitants et un sondage en ligne, et la mise à disposition d'une fiche-outil sur l'intégration des bâtis agricoles et viticoles dans le paysage.

Bonne lecture !