fond_categorie_1.jpeg

Dans le cadre des travaux d'élaboration du PAPI d'intention de la Seine troyenne, porté par l'EPTB Seine Grands Lacs, le syndicat DEPART s'est engagé en 2015 sur la fiche action n°4-1 relative à l'étude et la valorisation des bonnes pratiques de prise en compte du risque inondation dans l'aménagement du territoire, en tant que partenaire de la communauté d'agglomération.

Cette étude a eu pour but d'établir une analyse des outils existants en matière de prise en compte du risque dans les documents d'urbanisme, de réaliser un retour d'expériences de projets d'aménagement ou de pratiques innovantes et de proposer des pistes d'action.

Le rapport n°1 d'avril 2016 relatif à la première phase de cette étude est disponible, ainsi que les fiches communales réalisées à cette occasion.

Vous trouverez également ci-dessous le rapport n°2 de juin 2016 relatif à la deuxième phase de l'étude consacrée à l'analyse comparative avec d'autres territoires sous la forme d'un cahier de fiches "retours d'expériences".

Enfin, le rapport n°3 d'août 2016 relatif à la troisième phase de l'étude est mis à disposition à travers le lien suivant. Ce dernier rapport correspond à la stratégie d'action à mettre en place pour mieux intégrer le risque, à travers un volet sensibilisation, un volet recommandations et un volet ressources et outils.

En 2018, le syndicat DEPART s'est engagé en tant que maître d'ouvrage de deux actions dans le cadre du PAPI complet de Troyes et du Bassin de la Seine supérieure, afin de favoriser l'intégration du risque dans les documents de planification et d'inciter à la conception de projets d'aménagement résilients.

Contenus interactifs

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!